Savoir aménager la chambre de son enfant, c’est participer à son éducation et à son développement psychologique. Si vous avez opté pour la méthode Montessori, installez un lit Kura dans sa chambre. Pour en connaître davantage sur le lit Montessori Kura, lisez ce qui suit.
Quelle est la différence entre un lit Montessori classique et un lit Montessori Kura ?
La conception d’un lit Montessori classique est inspirée de la pédagogie du même nom. Ce lit est dépourvu de barreaux pour encourager votre enfant à faire ses propres choix et à devenir indépendant. Celui-ci est ainsi conçu de manière sur mesure pour qu’il puisse accéder à ses jouets à tout moment. En outre, plus son mouvement est libre, moins il a besoin de votre assistance pour explorer son univers.
Par ailleurs, l’installation d’un lit Montessori Kura est idéale si vous avez plusieurs enfants. Contrairement au modèle classique, le lit Kura permet d’optimiser l’espace. Il peut aussi être utilisé comme un lit maison intégrant un espace de lecture ou un espace de jeux. Suivez le guide de litmontessori.net pour choisir le lit Kura pour votre enfant.
Quels sont les avantages d’un lit Montessori Kura ?
En optant pour le lit Montessori Kura, vous faites bénéficier d’un accueil parfait à vos enfants. Il est adapté à un bébé de 3 mois et peut être utilisé jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de la puberté. Leurs capacités cognitives et sensorielles sont stimulées plus rapidement avec le lit Kura.
En outre, votre enfant n’a pas besoin d’attendre votre arrivée pour en sortir en réalisant ses gestes par lui-même. Il peut également se servir des espaces aménagés avec son lit tout seul. De plus, il n’aura plus aucun problème à se balader dans sa chambre sans assistance.
Comment aménager un lit Montessori Kura ?
Faites appel à votre esprit créatif pour aménager un lit Montessori Kura. Vous pouvez, par exemple, opter pour un lit Kura de style cabane pour réveiller l’esprit aventureux de vos enfants. Diversifiez les couleurs et les motifs des draps pour qu’ils puissent vivre dans leur imagination.
Pour un lit Montessori Kura superposé, transformez la partie supérieure en un toit. Triangles, bulles circulaires ou losange, plusieurs possibilités se présentent à vous pour réaliser les différents espaces. Le couchage, quant à lui, peut être réalisé en forme de camion, de vaisseau ou de bureau.
COMMENTS