Comment bien choisir un porte-bébé de randonnée ?

Comment bien choisir un porte-bébé de randonnée ?

Même avec bébé, il est tout à fait possible de faire de la randonnée, il suffit de disposer du nécessaire pour son confort. A part son petit bob pour qu’il ne souffre pas des rayons de soleil et la crème pour protéger sa peau, que faut-il de plus ? Un porte-bébé de randonnée !

Choisissez un porte-bébé de randonnée ergonomique

Le confort et le bien-être de votre bébé sont primordiaux et en randonnée, cela passe essentiellement par un bon porte-bébé adapté. Vous le savez, n’importe quel porte-bébé ne fait pas l’affaire. Un porte-bébé de randonnée est spécialement conçu pour pouvoir partir en vadrouille dans la nature. Aussi, il est conseillé de vous en procurer un, c’est incontournable. Quels sont les types de porte-bébé pour randonnée et les critères qui doivent vous guider pour en choisir un ? Premièrement, le modèle à choisir doit être physiologique, autrement dit, un porte-bébé qui respecte la morphologie du bébé. Il faut éviter à tout prix un modèle qui force l’enfant à se cambrer, il va souffrir. Si votre enfant est encore un tout-petit bébé, veillez à ce que le porte-bébé soutienne surtout sa tête. Ses jambes doivent être en position de grenouille, c’est-à-dire ses genoux doivent être écartés et se trouver au niveau du nombril. Surtout, évitez que ses jambes pendent dans le vide, ce qui nécessite un porte-bébé avec des cale-pieds ajustables. Le dos est une autre zone à prendre en compte. Vérifiez que dans le porte-bébé, la courbure du dos de votre enfant est la même qu’il a naturellement. Si jamais votre bébé cherche une autre position et ne cesse de se tortiller, c’est que le porte-bébé n’est pas adapté. Tout cela veut dire qu’avant de procéder à l’achat proprement dit d’un porte-bébé, essayez-le d’abord, avec bébé dedans bien sûr.

Porte-bébé de randonnée, la sécurité avant tout !

Le deuxième critère pour choisir un porte-bébé de randonnée, c’est la sécurité qu’il offre à votre enfant. Puisque vous n’allez randonner avec bébé que lorsqu’il fait beau, cela signifie un beau soleil. Or, un bébé ne peut supporter une trop longue exposition au soleil. Les rayons UV peuvent causer des dégâts énormes sur un être aussi fragile. Aussi, veillez à ce que le porte-bébé que vous choisissez dispose d’un pare-soleil efficace. Vérifiez bien qu’il donne suffisamment d’ombre au bébé. Pour vous en assurer, un essai aussi s’impose. Mais vous le savez, la météo peut changer brusquement. Pour protéger votre bébé de la pluie, vérifiez que le porte-bébé comporte une housse imperméable. Au magasin, sortez-la et voyez si elle est facile à sortir et à mettre sur bébé. Vérifiez également si elle est assez large pour bien le couvrir. Toujours pour assurer sa sécurité, choisissez un modèle de porte-bébé qui maintient bien votre enfant sans le serrer. C’est important pour qu’il n’ait pas les moyens de manipuler les différents éléments du porte-bébé. Veillez à ce que celui-ci soit sécurisant mais n’oubliez pas qu’il doit y être parfaitement à l’aise. Ne le coincez pas trop fort, il ne profitera pas de la balade et il risque même de s’en porter mal. Peut-être que vous pouvez même envisager une ceinture lombaire réglable.

Optez pour un porte-bébé respirant

Les randonnées en été, c’est bien mais lorsque le soleil brille de mille feux, bonjour la transpiration ! En plus, vous avez bébé avec vous, et lui aussi transpire ! A ce rythme-là, sans un bon porte-bébé, vous ne pourrez pas tenir longtemps et lui non plus. Il va très vite avoir soif et risque même la déshydratation. Un enfant déshydraté peut s’affaiblir rapidement et sa santé en prendra un coup. Au beau milieu de nulle part, si votre enfant se porte mal, c’est vraiment une situation dangereuse. Pour ne pas en arriver là, ne soyez pas constamment plongé dans la contemplation du panorama qui s’offre à vous. Donnez-lui à boire aussi souvent que possible. Même s’il n’en réclame pas, faites-le boire régulièrement. La meilleure solution, c’est d’opter pour un porte-bébé de randonnée respirant. Il s’agit d’un modèle équipé d’un système d’aération spécifique. il est assez spacieux pour que bébé ne se colle pas complètement à vous. L’air peut passer sans problème pour l’aérer et par la même occasion, vous ventiler. Bébé va moins transpirer, vous aussi et tous les deux, vous pouvez continuer votre randonnée dans le confort.

COMMENTS

[an error occurred while processing this directive]