Si tout le monde obéissait aux règles et aux lois, le monde ne serait pas ce qu’il est, vous en conviendrez. Ce monde si rebelle, jamais satisfait, prompt à faire la grève et à tout mettre à feu et à sang, ce sont de vieux enfants à qui on n’a pas appris l’obéissance. Cette affirmation peut être arbitraire mais les faits sont les faits. Obéir n’est pas le mot d’ordre aujourd’hui, chacun a le droit de n’en faire qu’à sa tête. Ecoute ton cœur et suis le chemin qu’il te dicte, entend-on souvent…
L’obéissance est-elle importante ?
De nombreux parents n’apprennent pas l’obéissance à leurs enfant et disent préférer l’individualité à l’obéissance. C’est la raison pour laquelle, de nos jours, l’intérêt personnel prime sur le reste. Pourtant, l’obéissance n’est pas une notion ou une valeur démodée, la décadence du monde actuel en est la preuve flagrante. Trop d’indépendance, pas d’obéissance et rien ne va plus…Pour que la vie de famille soit plus heureuse, pour que le quotidien d’un enfant soit heureuse tout au long de sa vie, l’obéissance est de mise.
Apprenez l’obéissance à votre enfant
Pour que la paix, l’harmonie et le bonheur règnent au sein de la famille, il est primordial qu’il y ait un minimum d’obéissance. Les enfants doivent obéir aux parents, la femme doit obéir à son mari qui est son chef. Même le père de famille doit être prêt à céder, ce qui est une forme d’obéissance. Un enfant à qui on enseigne la valeur de l’obéissance aura plus de facilité à obéir aux ordres qu’on lui donnera au travail et saura se faire obéir à ses subordonnés. Donc, l’obéissance n’est pas désuète, elle a toute sa place dans la vie de chacun, notamment dans celle de votre enfant.
COMMENTS