Mentions

Une conséquence du "mariage pour tous" : privé de père, il épouse sa sœur Le 6 mars 2013

Une conséquence du "mariage pour tous" : privé de père, il épouse sa sœur 

Le 6 mars 2013 

 

"Quand ma femme et moi nous sommes rencontrés à la fac, nous avons été immédiatement attirés l'un par l'autre. Nous nous sommes mariés très vite après avoir été diplômés et avons eu trois enfants avant nos 30 ans" a déclaré, sous couvert d'anonymat, un homme au site Slate.com dans un article intitulé "My 

wife is my sister".

 

Cet homme conçu, comme sa femme, par procréation médicalement assistée vient de découvrir, par une recherche d'identité, qu'il est le demi-frère de sa femme. Leur donneur de sperme est le même!

 

"Les partisans du projet de loi sur le mariage et l'adoption par les couples de même sexe, qui sera débattu au Sénat le 4 avril prochain, se sont-ils bien rendu compte que, le nombre d'enfants adoptables étant très réduit, ce nouveau droit à l'adoption ne sera effectif, pour les couples de femmes, qu'avec l'autorisation de la PMA avec donneur de sperme et, pour les couples d'hommes, avec l'autorisation des mères porteuses ? 

 

Ont-ils réellement envie, en plus de priver des enfants de père ou de mère, de faire courir à ces enfants le risque d'épouser, sans le savoir, leurs demi-frères ou demi-soeurs ? 

 

Jouer aux apprentis sorciers comporte un risque grave. "? commente Béatrice Bourges, porte-parole du Collectif pour l'Enfant.

 

Le Collectif pour l’enfant regroupe 80 associations de protection de l’enfance

Contact :

Béatrice Bourges 06 07 06 07 80

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

 

Share